Les nouvelles de la MJC n° 13 – le mot de Patrick Presson – Président

Bonjour à tous

Revenons à l’après-midi du 3 février La MJC de Saint Symphorien d’Ozon, la boutique « le petit renard », la commune de SSO et surtout Mélissa Botton et Léopold Da Silva, étudiants en BTS communication ont proposés une activité inédite à Saint Symphorien d’Ozon : un jeu de piste. Plus de 40  enfants déguisés, accompagnés d’un adulte, sont partis du Petit Renard avec le début d’un conte et à la recherche d’emplacement des autres parties à l’aide d’indices. Les participants se sont retrouvés ensuite à la bibliothèque pour assister à une représentation théâtrale ayant pour thème le carnaval du petit renard joué par les jeunes adultes de l’atelier de théâtre de la MJC Saint Symphorien d’Ozon. Puis une distribution de lots et un goûter terminèrent une belle après-midi d’hiver.

Puis nous sommes tous partis à notre façon en vacances et nous voilà en plein froid et pour certain avec un gros rhume.

Avant de détailler les événements à venir je voudrais attirer votre attention sur un vrai problème qui pourrait affecter nos promenades dans l’île de la table ronde. C’est notre patrimoine et il va être largement modifié. Il y a une pétition en cours, lisez là.

https://www.change.org/p/sauvons-l-%C3%AEle-de-la-table-ronde,   une adresse mail de contact : contact_ile_table_ronde@yahoo.com

xxxxx

Pour la MJC de Saint Symphorien d’Ozon, nous avons à retenir deux dates :

La MJC vous fait son théâtre, les mercredi 29 et Jeudi 30 Mai à l’Espace Louise Labé

La MJC de Sérezin du Rhône vous propose

Café Cabaret

Vendredi 9 mars  Auberge du Dauphiné à Sérézin du Rhône 19h00

Café Cabaret  :    Michel Didier, Dominique Vandenbrouck nous proposent de revivre l’ambiance des nombreux cabarets parisiens de « la Belle Epoque aux  années Saint Germain des Prés »

Le Chat Noir, le Lapin Agile, le Bœuf sur le toit, l’Echelle de Jacob, le Café de Flore …. des noms évocateurs d’une époque révolue.

Ces cabarets sont fréquentés par les peintres, les chansonniers, les humoristes, les poètes, les artistes, les petits bourgeois et les ouvriers.

Dans ces lieux de liberté, la chanson était dite sans contrainte, les paroles étaient le reflet de la vie quotidienne

Aristide Bruant, Alphonse Allais, Mayol, Charles Cros, Prévert ….Mistinguett  Maurice Chevallier, Zizi Jeanmaire, Léo Ferré, Mouloudji, Jacques Brel…. auteurs, interprètes  parmi tant d’autres,  seront de retour pour un soir racontés, joués, interprétés   par Michel et Dominique

Pour cette soirée deux formules au choix :

19h00  repas et concert : 29 Euros  ou  21h00 concert : 7 Euros

Attention Réservation  obligatoire    06 37 16 80 00 / 06 07 46 02 02 / 04 78 02 70 70

Exposition de peinture   Séréziecouleurs

Au Moulin de Sérézin  10 & 11 mars 2018 de 10 h à 18 h

Invités d’honneur, SUZANNE PALIARD peintre, MERIADEC LE CLAINCHE sculpteur, LUC DAVIENNE peintre.

Vernissage le 10 mars à 11 h 30. Entrée gratuite

xxxxx

Conférence  Les outils du « Numérique »

Mardi 13 mars  19h30   Grande salle Pierre Pascual (sous la bibliothèque)