search slide
search slide
pages bottom

Vous trouverez le résumé des pièces de théâtre que l’atelier travaille actuellement, pour que les représentations puissent se faire en juin 2017 (dates et lieux à préciser ultérieurement).

Labyrinthe (enfants)

Il y a Minos qui demande à Dédale d’inventer une prison pour les ennemis du royaume. Il y a ces pauvres Athéniens sacrifiés au Minotaure dans le labyrinthe. Il y a Thésée qui veut que cela cesse et qui avec l’aide d’Ariane va se risquer dans le labyrinthe… Et puis il y a Dédale, enfermé avec son fils Icare dans son propre piège et leur fuite rocambolesque.

Le spectateur est invité à se replonger dans la mythologie grecque et redécouvrir ses trésors.

Les Aventures d’Auren, le petit serial killer (enfants) de Joseph Danan

Auren a onze ans, pas de papa, une maman, trois copains. Il voudrait jouer avec la
petite fille qu’il a rencontrée ; il le veut à tel point que la représentation théâtrale vire
au cauchemar. Auren se métamorphose en meurtrier : le dentiste-castor, le grand lézard,
le contrôleur-homard et l’inspecteur Pingouin en feront les frais. Fantasmes
ou réalité ? Auren doit se délivrer de ses peurs et apprendre à grandir.

La Fontaine, le Clown et les Ecolos (ados) de Christian Palustran

Et si Jean de La Fontaine, maître des eaux et forêts, était un écologiste ? À travers des dialogues loufoques et des fables revues et corrigées, Les animaux malades de la mal-bouffe, La centrale nucléaire et l’éolienne, Christian Palustran se pose la question. Le célèbre fabuliste et bien d’autres personnages riches en couleur servent de prétexte à l’auteur, pour aborder, sous forme comique, les problèmes de l’avenir de la planète.

Sous contrôle (adultes) de Frédéric Sonntag

Sous contrôle est une pièce-monde, une pièce-paysage, qui, en 22 séquences et une vingtaine de personnages, dresse le portrait fragmentaire, éclaté, d’un univers de surveillance généralisée et de fiction globale, ainsi que de ses conséquences sur la population : paranoïa permanente, trouble identitaire, confusion entre réalité et fiction.

Bookmark and Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>