search slide
search slide
pages bottom

Les représentations théâtrales ont lieu à l’Espace Louise Labé le 28 juin 2017 à 19h.30 pour les adolescents et les adultes 2017 et le 29 juin 2017 à 19h.30 pour les enfants

Compte-rendu des pièces

Labyrinthe (enfants)

Il y a Minos qui demande à Dédale d’inventer une prison pour les ennemis du royaume. Il y a ces pauvres Athéniens sacrifiés au Minotaure dans le labyrinthe. Il y a Thésée qui veut que cela cesse et qui avec l’aide d’Ariane va se risquer dans le labyrinthe… Et puis il y a Dédale, enfermé avec son fils Icare dans son propre piège et leur fuite rocambolesque.

Le spectateur est invité à se replonger dans la mythologie grecque et redécouvrir ses trésors.

Les Aventures d’Auren, le petit serial killer (enfants) de Joseph Danan

Auren a onze ans, pas de papa, une maman, trois copains. Il voudrait jouer avec la
petite fille qu’il a rencontrée ; il le veut à tel point que la représentation théâtrale vire
au cauchemar. Auren se métamorphose en meurtrier : le dentiste-castor, le grand lézard,
le contrôleur-homard et l’inspecteur Pingouin en feront les frais. Fantasmes
ou réalité ? Auren doit se délivrer de ses peurs et apprendre à grandir.

La Fontaine, le Clown et les Ecolos (ados) de Christian Palustran

Et si Jean de La Fontaine, maître des eaux et forêts, était un écologiste ? À travers des dialogues loufoques et des fables revues et corrigées, Les animaux malades de la mal-bouffe, La centrale nucléaire et l’éolienne, Christian Palustran se pose la question. Le célèbre fabuliste et bien d’autres personnages riches en couleur servent de prétexte à l’auteur, pour aborder, sous forme comique, les problèmes de l’avenir de la planète.

Sous contrôle (adultes) de Frédéric Sonntag

Sous contrôle est une pièce-monde, une pièce-paysage, qui, en 22 séquences et une vingtaine de personnages, dresse le portrait fragmentaire, éclaté, d’un univers de surveillance généralisée et de fiction globale, ainsi que de ses conséquences sur la population : paranoïa permanente, trouble identitaire, confusion entre réalité et fiction.

Cliquez ICI pour télécharger le programme en version PDF
Bookmark and Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>